Attention les Taux remontent ! -

Attention les Taux remontent !

Vous êtes ici : www.france-invest-credit.fr / Attention les Taux remontent !
Attention les Taux remontent !
24
Août
2015

Attention les Taux remontent !


Heureusement l'impact est assez marginale pour l'instant.


Nous observons une légère tendance à la hausse de 0,10% à 0,35% dans la plupart des banques en fonction de la durée des prêts et du profil des emprunteurs. Après une baisse très importante jamais connu, on observe depuis 2 mois une remontée assez marginales et finalement sans grand impact sur la capacité d'emprunt des futurs propriétaires.


Il est probable que la remontée des taux continuent de façon très légère car pour l'instant les banques font face à un afflux de dossiers qui augmentent le coût du risque et leur coût de distribution.


L'approche des établissements de crédits pour fixer les taux d'emprunt, est réalisé au regard de plusieurs évolutions. Celles d'une part :


Du coût du risque, bien que très faible, mais compte tenue des volumes qui augmentent, les banques remontent le Spread soit la marge sur chaque crédit distribué.


Du coût des ressources externes qui augmente légèrement, en effet les OAT à 10 ans qui est taux de référence pour le refinancement des banques a bougé a la hausse.


Du coût des ressources internes, qui représente les ressources collectées par les banques directement auprès des clients : soldes de comptes courants, dépôts, livrets A , etc... Qui lui reste très faible.


Du coûts des opérations et de distribution de l'argent et compte tenue des volumes, un frein et une limite est mise sur la production.


Mais au regard de la rentabilité et de la conquête de nouveaux clients qui reste un objectif prioritaire.


Les banques vont maintenir des conditions qui vont restées excellentes et qui permettront au futurs propriétaires d'emprunter avec de très belles capacités de financement. Il faut noter également que compte tenue des taux bas l'amortissement du capital au regard du remboursement effectué est extrêmement plus important qu'il y a quelques années. Les primo- accédants ont tout intérêt à se lancer aujourd'hui dans un investissement




◀ Retour à la liste des actualités
posté le 24/08/2015 à 02:07  

Haut de page